L’association Serv-Volant
Mobilité solidaire en Sèvre et Loire
Histoire
de l’association Serv-Volant
Alerté par les travailleurs sociaux dès 2014, le département propose d’initier une démarche de transport solidaire sur la communauté de communes de Vallet.
En 2016, avec la fusion des onze communes de notre territoire, les élus de la communauté de communes Sèvre et Loire ont répondu « présents ».
Lors de réunions, un groupe de volontaires a préparé des outils nécessaires à la mise en place de l’association « Serv-volant » qui a été officiellement créée le 16 avril 2018 lors d’une assemblée constitutive.
Et dès le 18 juin un premier transport a été initié.


La mobilité solidaire
c'est quoi ?
Le principe du transport solidaire est de mettre en relation des conducteurs bénévoles et des passagers qui ne peuvent pas ou plus se déplacer pour les aider dans leurs déplacements du quotidien (rendez-vous médicaux et administratifs, courses, visites à des proches…).
Le transport solidaire va bien au-delà d’un transport d’un point A à un point B : c’est avant tout une démarche d’accompagnement, pour rompre l’isolement des personnes âgées et créer un réel lien social dans les territoires périurbains et ruraux.
Un service complémentaire aux autres offres sur le territoire

L'association
en chiffres clés
Vous souhaitez en savoir d’avantage
sur l’association Serv-Volant ?
Dans chaque commune de la communauté de communes de Sèvre et Loire, un référent se tient à votre disposition.
